RÈGLEMENT DE L’ECOLE

L’école est un lieu d’apprentissage et d’éducation. Les règles qui sont établies ont pour objectif de créer de bonnes conditions de travail pour tous.

ACCUEIL

Les parents des enfants des classes maternelles accompagnent leurs enfants à la garderie ou dans la classe. Ils vont aussi les chercher dans la classe. Les parents des élèves du primaire attendent devant le portail. Dès que les enfants ont pénétré dans la cour, il est interdit d’en ressortir. Les enfants ne doivent pas pénétrer dans les classes sans autorisation. Les parents ne doivent pas pénétrer dans les classes ou circuler dans les couloirs (sauf les familles des maternelles).

SÉCURITÉ

Les enfants doivent arriver à l’école propres et sans objets inutiles, dangereux ou précieux (les bijoux sont déconseillés. Si votre enfant en porte, l’école dégage toute sa responsabilité). Pas d’argent de poche, sauf pour les ventes de goûter… effectuées par l’école (voir dans ce cas le cahier de liaison).

Sont interdits…
  • les jeux électroniques
  • les baladeurs et magnétophones
  • les sucettes et chewing-gum
  • les balles de tennis, ballons en cuir ou en plastique
Sont tolérés…
  • les ballons en mousse
  • les élastiques pour sauter
  • les billes
POLITESSE

La politesse dans le langage et les attitudes est demandée à tous.

  • se déplacer en silence et sans courir
  • ne pas dire de mots grossiers
  • ne pas se battre
PROPRETÉIne_poubelle

Ne jeter par terre ni papiers, ni épluchures, portez les dans les corbeilles prévues à cet effet. Vérifier régulièrement la chevelure de votre enfant et traiter en conséquence afin d’éviter les poux.

Les vêtements des maternelles (manteaux, écharpes, bonnets…) doivent être marqués au nom de l’enfant.

SANCTIONS

Le non-respect de ces consignes entraîne des sanctions qui vont de l’observation écrite, jusqu’à la convocation des parents et le renvoi provisoire. Pour les classes de CM1 et CM2 des heures de « retenue » sont possibles le mercredi matin ou le soir après la classe.

Picto_ambulanceACCIDENTS

En cas d’accident ou de maladie, la direction ou les enseignants préviennent les parents. Si ceux-ci ne peuvent se déplacer et s’il y a urgence, les services de secours sont appelés.

Icones_medicaments
MÉDICAMENTS
Ne confier aucun médicament aux enfants.

L’utilisation du téléphone portable est interdite.

Les activités sportives sont obligatoires sauf contre-indication attestée par un certificat. Dans ce cas, le médecin de la santé scolaire est informé et peut convoquer les parents et l’enfant pour une visite médicale.